Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:33

Une journée qui commençait comme toutes les autres, un jeudi qui semblait être un banal jour de routine pour la quarantaine d'élèves de cette classe, plus habitués à passer au tableau qu'à la une des journaux. Et pourtant, rien n'était plus faux.

 

Est-ce que l'un d'entre nous aurait sérieusement cru que ce 15 février deviendrait une date à jamais gravée sur les murs, devant être écrite pour toujours dans les livres d'histoire ?

 

Il y avait, certes, eu des signes avant-coureurs, des indices, qui montraient que quelque chose d'invraisemblable, d'inoui, allait se produire ! Par exemple, des mouvements tectoniques inhabituels avaient eu lieu sur notre planète lors de la semaine précédente, ainsi que deux jours avant, et un tremblement de terre avait suffisamment modifié la carte du monde pour que le presque-fond se retrouve devant, puis reprenne sa place le lendemain, et retourne devant encore 5 jours plus tard.

 

Mais est-ce que quelqu'un, même le plus averti des géophysiciens, aurait sérieusement pu prévoir cela ?

 

Rappelons d'abord l'état de la Terre après le séisme de magnitude H6 du mardi 13 février* : tout semblait normal, à part que l'île X avait été projetée à des milliers de kilomètres, pour se retrouver... devant, tandis que, depuis un autre séisme qui avait eu lieu plus tôt dans l'année, l'île Fafiot se trouvait derrière la position initiale de l'île X. Ce séisme aurait été d'origine criminelle ; une revendication avait d'ailleurs été déposée un peu plus tard par le groupe terroriste Ypee.

 

Mais revenons à nos moutons : le jeudi 15 février 2007, vers 14 heures, s'engagea un cours de mathématiques à l'apparence fumeuse, et la Terre était dans l'état décrit précédemment.
Soudain, vers 15h30, l'impensable se produisit : une bombe nucléaire explosa après 10 minutes d'essais passés à discuter, et l'attentat fut revendiqué par le groupe Fafiot. L'île Fafiot fut alors projetée à des milliers de kilomètres, et, telle une astéroïde, entama sa chute inexorable vers le devant. Mais souvenez-vous : l'île X avait déjà été projetée à cet endroit quelques jours auparavant ! Les deux îles entrèrent alors en collision, et un choc terrible se produisit.** Des débris de l'île Fafiot furent retrouvés jusqu'au CDI, et une feuille d'exercices fut emportée avec eux. La fin du monde semblait alors proche.

 

Mais après que la sonnerie ait retenti, vers 15h55, quelque chose d'encore plus extraordinaire se produisit : les morceaux de l'île Fafiot revinrent d'eux-même vers leur place initiale, avec la feuille d'exercices résolue ! Voyant cela, le Dieu de la Terre, Nanard, les accueillit par ces mots : "si ça t'intéresse pas c'est pas la peine de venir hein, fffffffffffff". Et tout rentra dans l'ordre, ou presque.

 

 

 

Des journalistes avaient alors recueilli quelques témoignages de personnes présentes sur la Terre dans l'après-midi du 15 février :

 

"On a entendu Nanard dire le nom de quelqu'un. Alors, on a trouvé ça bizarre, parce que d'habitude il le fait jamais. On a su que c'était pas normal, alors on a retenu notre souffle. Et quand on a vu qu'not'pote V. s'faisait virer... ben on a bien ri !" R.

"On savait que ça allait arriver, car il était très nerveux ces derniers temps. Mais on savait pas sur qui ça allait tomber." P.

"J'étais complètement écroulé sur ma table. J'avais peur que Nanard me voie !" C.

"De toutes façons, tout le monde était pété de rire !" B.

"Mais il a pas fait les IPhO !" L.

"Il était pénible vraiment ! Il faisait que de discuter depuis ce matin ! Alors bon, ffffff, ça va oui !" N.

"Moi aussi je l'ai viré de mon cours, 2 ans plus tard. Il faisait que de discuter." L.***

"Quand je l'ai vu arriver, j'ai trouvé ça louche. Il titubait, et il avait une tête à avoir fait une connerie. Mais il s'est tenu tranquille, et il est reparti dès que ça a sonné !" Le documentaliste

"Même pas vrai, il y a jamais mis les pieds dans ton CDI ! Il est sorti dehors fumer sa clope, comme d'hab !" Un PSI qui s'était fait virer par JMD

"J'te l'avais dit qu'tu r'tourn'rais d'vant !" Ypee à X

 

 

 

Pour revivre tous ces évènements en schémas, rendez-vous sur ce même blog, à l'article "Fafiot".




*la veille, Simon s'était fait engueuler par Nanard qui l'avait appelé par son prénom, mais je n'ai pas trouvé de façon sérieuse de le dire


**Ben quoi, c'est comme ça que la Lune s'est formée, non ?


***Pour l'anecdote, Fafiot s'est aussi fait virer de physique en 5/2, avec son voisin, mais sans billet gratuit pour le CDI cette fois

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> En tout cas, c'est vrai que j'aurai du penser que cet évènement si important ça devait être ça. Bref, encore une commémoration et une bien belle histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En fait, c'est pas sûr que la Lune se soit formée comme ça. C'est possible que ça soit par aggrégation de particules en deux boules distinctes lors de la formation de la Terre et du coup, la Lune<br /> se serait formée en même temps. Mais c'est une théorie comme une autre... J'espère que ça n'a pas d'influence sur ton histoire !<br /> <br /> D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un quart des lecteurs de ce blog y ont compris quoi que ce soit...<br /> <br /> <br />
Répondre